3 astuces pour bien choisir son lit double |

3 astuces pour bien choisir son lit double

0 Comment

Passez toute une nuit dans un lit inconfortable et vous comprendrez que la qualité de votre sommeil dépend véritablement de celle de votre literie. Sur le marché, vous retrouverez plusieurs types de lit. Comment bien choisir son lit double ? Ces 3 astuces vous seront d’une grande aide. 

Misez sur le confort du couchage

N’est-ce pas la chose la plus importante si vous désirez vraiment de faire la grasse matinée ? Votre confort n’a pas de prix. De ce fait, optez toujours pour un lit qui convient d’abord à votre corps avant de convenir à votre chambre. 

Toutefois, puisqu’il s’agit d’un lit pour deux personnes, vérifiez ceci et prenez toujours la peine de vous accorder avec votre partenaire afin de faire un choix qui convient à tout le monde. En cas de désaccord, optez pour un matelas décontractant. 

Choisissez la bonne taille

Le lit fait partie des mobiliers qui prennent le plus d’espace dans une chambre. Choisissez donc un lit dont les dimensions conviennent à votre chambre. Il existe généralement quatre dimensions de lits doubles : 140 x 190 cm (la plus courante), 140 x 200 cm, 160 x 200 cm (le lit Queen size), et 180 x 200 cm (le lit King size). En dehors de ses dimensions classiques, vous pouvez également en fonction de vos besoins, opter pour des lits personnalisés.

Ne négligez pas l’aspect esthétique

Après tout, le lit fait partie intégrante de la décoration de la chambre. Il est donc de bon ton que les couleurs et surtout la matière dont est fait votre lit s’harmonisent avec l’ambiance générale de la pièce. Vous pouvez par exemple opter pour un lit en métal pour un style contemporain ou pour du bois massif pour un design plus traditionnel.

En définitive, choisir son lit double n’est pas si anodin que cela. Nul doute que ces trois astuces vous aideront à faire un meilleur choix.