3 critères essentiels pour choisir votre défroisseur vapeur vertical |

3 critères essentiels pour choisir votre défroisseur vapeur vertical

0 Comment

Lorsque vous souhaitez acheter un nouvel appareil, vous êtes souvent face à plusieurs caractéristiques essentielles. En effet, ces critères indiquent si le produit est de bonne qualité ou non. Il en est de même pour les défroisseurs vapeur. Pour vous permettre de faire un bon choix de votre appareil électrique, découvrez dans cet article, trois critères à prendre en compte.

La puissance électrique de l’appareil

C’est un élément très important pour tout appareil électrique. En effet, la puissance qui s’exprime en watts est cruciale surtout pour les appareils électroménagers. Puisque vous aurez à utiliser le courant, elle vous indiquera la consommation à laquelle vous allez faire face. Ainsi, pour les consommations domestiques ou en boutique, elle est limitée afin d’éviter les éventuelles coupures de courant.

Il faut noter que plusieurs paramètres comme le volume de la chaudière, le mode de production de la vapeur, déterminent la puissance consommée par votre appareil. Il vaut mieux prendre plus de détails sur votre potentiel appareil avant de l’acheter.

Le débit de vapeur de votre défroisseur

Le débit de vapeur qui s’exprime en gramme/minute, informe sur la quantité d’eau transformée en vapeur pendant une durée de 60 secondes. Ainsi, cette valeur indique la quantité de vapeur émise par votre défroisseur. Parallèlement, ce débit dépend de la puissance de la chaudière et de la longueur ainsi que la section des tuyaux de l’appareil. Reconnu comme étant un élément primordial dans ce processus, le débit de la vapeur doit être élevé pour témoigner de l’efficacité de votre défroisseur vapeur.

La pression vapeur

La pression qui s’exprime en Bar ou en Kilopascal, indique la puissance à laquelle la vapeur sort de l’appareil pour se diffuser dans le tissu afin de le défroisser. Vous n’avez pas toujours cette information sur l’étiquette, mais n’hésitez cependant pas à demander pour en savoir. Ce point est tout aussi important pour la qualité de votre instrument. Un débit puissant n’a en effet pas une bonne utilité si la pression est faible. Plus la pression est grande, plus la vapeur pourra bien pénétrer dans les matières épaisses.

En somme, pour choisir votre défroisseur vapeur vertical, il est essentiel de faire attention à sa puissance, le débit ainsi que la pression de sa vapeur.