A la découverte des bienfaits de la courgette |

A la découverte des bienfaits de la courgette

0 Comment

La courgette a presque tout le temps reçu des honneurs. Qu’elle soit verte, ronde, allongée ou jaune cette petite courge est simple à décliner au gré et des envies et des recettes. Cependant, elle regorge plein de bienfaits. Découvrez dans cet article tous les bienfaits de ce légume aux nombreuses vitamines.

Les bienfaits de la courgette sur les chevaux et la peau 

Les courgettes renferment des propriétés antioxydantes. La vitamine A contenue dans la courgette permet une meilleure croissance des os et des dents, elle aide à maintenir une belle peau. Vous pouvez consulter ce site pour plus d’infos sur comment utiliser efficacement ce légume. Par ailleurs, les antioxydants qu’elles possèdent dans ces courges permettent de protéger la peau du vieillissement. Dans la courgette, les antioxydants – présents sous forme de composés phénoliques dans ces légumes, favorisent une prévention des maladies cardiovasculaires.

Quel impact la courgette à sur la santé des yeux ?

Cette légumes aux nombreuses vitamines contient des quantités de lutéine et de zéaxanthine, ces pigments sont ceux qui procure leur couleur jaune-orange aux légumes. Cette concentration est un véritable atout pour la santé des yeux. La consommation de ces composés, deux composés de la famille des caroténoïdes, permettrait de se battre contre la dégénérescence maculaire.

La courgette, avec ou sans la peau ?

Peut-on manger la peau de la courgette? Pour conserver tous les nutriments, il est conseillé de consommer la courgette de la fleur avec la peau. Dans ce cas, il faut bien le mettre au propre et – de préférence – en choisir une issue de l’agriculture biologique. Elle ne présente donc aucun danger pour ceux qui consomment. Cependant, chez certaines personnes, la consommation de courgettes peut occasionner des réactions allergiques. Brûlures, démangeaisons, dans la bouche, etc. ces signes annoncent une possible allergie. Certaines personnes sont allergiques aux substances communes. La consommation d’ une courgette crue peut également être dangereuse pour certaines personnes allergiques à l’herbe à poux.