A quoi sert un VPN ? |

A quoi sert un VPN ?

0 Comment

Votre informaticien vous a conseillé d’installer un VPN sur votre ordinateur ou votre smartphone mais en réalité, il n’a pas eu le temps de vous expliquer pourquoi il fallait faire cette installation et encore moins qu’est-ce que c’est ? Soyez zen. Nous vous disons tout.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN, est un logiciel qui facilite la navigation sur internet. Si vous êtes très souvent sur internet, que ce soit pour travailler ou pour faire n’importe quelle autre activité, le VPN est le logiciel en dehors de votre navigateur qui rendra votre expérience plus agréable. C’est un vrai programme informatique qui vous protège. Disons, qu’il assure votre sécurité sur le web. Cette sécurité n’est pas forcément contre les virus et autres ; mais elle est contre toute forme de piratage de vos données. Votre adresse IP est bien gardée et il vous donne même accès à des sites supposés être protégés. C’est bien d’aller ici et là pour trouver un VPN. Mais n’oubliez pas qu’il ne faut pas seulement trouver un VPN ; il faut trouver le bon.

Comment trouver le bon VPN ?

Vous aurez le choix entre les VPN gratuits et les VPN payants. Notez quand même que quel que soit le type de VPN pour lequel vous aurez optez, il va falloir que ce dernier ait une assez bonne vitesse et vous offre différentes options. C’est ce qui vous facilitera le travail en réalité. Sur le marché, il y a une multitude de VPN disponible. Le prix peut donc servir de critère décisif dans votre choix si vous avez choisi les VPN Payants. Quant aux VPN Gratuits, vous pouvez en dehors des services proposés, vous baser sur les avis de ceux qui ont déjà eu la chance d’en utiliser pour faire votre choix.