Bracelet paracorde : le bracelet qui sauve ! |

Bracelet paracorde : le bracelet qui sauve !

0 Comment

Êtes-vous randonneurs ou explorateurs ? Le bracelet de survie peut vous sauver la vie lors de vos sentiers battus. Pour toute personne qui fréquente les îles désertes ou toutes pérégrinations risquées, faites-en votre allié.

Que faut-il savoir d’un bracelet paracorde de survie ?

Tout d’abord, paracorde veut dire ‘corde de parachute’ et supporte jusqu’à un poids de 200 kg. Quant au bracelet de survie, visitez ici pour savoir ce qu’il en est réellement. Il est conçu pour pallier toute situation critique à laquelle vous pourriez faire face pendant vos aventures, surtout en pérégrinations risquées. La corde est tressée sur un bracelet de manière à ce que le bracelet soit le plus compact possible. L’objectif étant de pouvoir l’utiliser dans une situation où ça craint vraiment, il est doté d’un nouage à déploiement rapide. Il existe en plusieurs modèles selon la marque de production et peut se porter au quotidien, on peut se doucher avec ou encore dormir avec. Le bracelet de survie, sur un poignet très fin, n’en fait pas moins au niveau esthétique même si ce n’est pas son but.

À quoi peut servir un bracelet paracorde de survie et comment l’utiliser ?

Le bracelet paracorde de survie est connu de tous les amateurs de camping ainsi que les baroudeurs et son utilité pendant leurs différentes aventures n’est plus à démontrer. Léger, pratique et résistant, il peut vous permettre d’installer un abri de survie, de descendre des pentes escarpées et d’installer des pièges. Pour le dérouler, vous n’avez qu’à le détacher de votre poignet et d’en défaire les nœuds qui se suivent. Une fois déroulé, il peut servir à créer une ligne de poulie, fabriquer un abri ou employé comme accessoire de premiers secours. Vous pouvez également remplacer une corde de secours d’escalade et fabriquer une attelle d’urgence.