Comment administrer un médicament à son chien lorsqu’il est souffrant ?

Comment administrer un médicament à son chien lorsqu’il est souffrant ?

0 Comment

Les chiens sont des êtres vivants qui peuvent se sentir mal à des moments donnés et auront besoin que vous leur donniez des médicaments. Alors, comment s’y prendre ? Le point ici.

Traitement de votre chien : comment lui donner un comprimé ?

Soigner son chien en lui administrant un comprimé est une pratique assez simple à réaliser : vous pouvez aller ici pour plus d’infos. En effet, si vous avez un chien qui n’aime pas se laisser faire quand vous souhaitez lui donner un comprimé, il suffit juste de mélanger le médicament à sa nourriture et le tout est joué. Vous aurez qu’à écraser le comprimé que vous mettrez dans une boulette de viande pour qu’il l'avale tranquillement sans s’en apercevoir. Par ailleurs, si votre chien est plus ou moins coopératif, vous pouvez lui donner le médicament directement par voie orale.

Pour le faire, vous n’aurez qu’à mettre une main sous sa mâchoire inférieure et l’autre sous celle supérieure. Une fois fait, vous devez appuyer sur les deux canines du chien en utilisant votre pouce suivi de votre index pour que votre chien ouvre sa bouche afin que vous glissiez le médicament. Posez bien le comprimé au fond de sa bouche pour qu’il puisse l’avaler sans avoir à le recracher. Pour l’obliger à avaler le comprimé, vous pouvez relever légèrement la tête de votre chien et il aura pris son médicament.

Traitement de votre chien : comment s’y prendre pour lui donner un médicament liquide ?

Il existe des antibiotiques ou médicaments qui se présentent sous la forme d’un produit liquide, et pour les administrer à votre chien, vous devrez recourir à une pipette ou seringue. Pour lui donner ce genre de médicament, vous devrez tenir le museau du chien en lui relevant la tête avec une seule main. Utilisez votre seconde main pour lui donner le médicament en introduisant la pipette ou la seringue dans sa bouche. Injectez le liquide en pressant sur votre outil, puis vérifiez que ce dernier a bien avalé son médicament.