Comment bien choisir une statue bouddha ?

Comment bien choisir une statue bouddha ?

0 Comment

La statue Bouddha est l’objet idéal pour ceux qui veulent apporter une touche spirituelle à la décoration de leur maison ou méditer en toute sérénité. Néanmoins, il existe une variété de statues Bouddha. Comment bien choisir la statue idéale pour sa maison ? Lisez cet article pour découvrir la réponse.

Tenir compte de la posture et de l'emplacement

Comme évoquer plus haut, il y a une multitude de statues Bouddha. La première chose à faire est de savoir quelle posture vous désirez. Mais chaque posture de la statue Bouddha a une signification. Un article intéressant est à voir ici concernant la signification des postures de la statue Bouddha. Pour information, le Bouddha allongé signifie le Bouddha au repos. Il vous invite à la détente et vous permet d’évacuer un tant soit peu vos soucis. Ensuite, le Bouddha assis évoque la tranquillité et la méditation. En plus de ces postures, s’ajoutent le Bouddha debout et le Bouddha en marche. En réalité, connaître ces différentes significations vous aidera à savoir l’effet spirituel que vous souhaiteriez que la statue vous apporte. Par ailleurs, l’endroit où vous désirez placer une statue Bouddha est un paramètre à étudier avant de déterminer la statue à payer. Que ce soit pour la décoration ou pour la méditation, chaque geste compte.

Zoom sur les matériaux de fabrication

Plusieurs sont les matériaux avec lesquels la statue Bouddha est souvent fabriquée. Ceux que l’on retrouve pour la plupart du temps sont : le Bouddha en bois, le Bouddha en métal, le Bouddha en pierre et le Bouddha en céramique. Chaque matière est adaptée à un usage spécifique. Le bois par exemple est ce qui vous convient pour créer un décor zen chez vous. Quant à la statue de Bouddha en Pierre, elle s’accommode à un usage extérieur. Tenez-en compte de ces différents critères et vous allez sans doute bien choisir votre statue Bouddha. À vous de de choisir !