Comment choisir sa housse de vélo?

Comment choisir sa housse de vélo?

0 Comment

La housse est un allié de choix pour assurer la protection de votre bicyclette contre les effets néfastes des intempéries. Mais pour un tel outil dsponible en de modèles variés, en choisir un peut s'avérer être un énorme casse-tête. Pour vous aider à choisir une bonne housse de vélo, des critères basiques mais très pertinents vous sont exposés dans la suite.

Matière de fabrication

Votre moyen de locomotion et de loisir a besoin d'une housse conçue avec des matériaux solides, durables et faciles d'entretien. Aussi, si vous cherchez un matériau recyclable, idéal pour la préservation de l'environnement,retrouvez le ici  https://thefrenchwench.com/. Une housse nylon par exemple est très souple et possède un grand atout pour son utilisation.

Dimensions

Une bonne housse doit pouvoir bien envelopper le vélo qu'elle est censée protéger. Il est donc primordial de s'assurer que les dimensions de la housse et du vélo sont compatibles. En général une housse de 120cm de taille suffit pour un vélo standard de route, et une de 130cm pour les VTT de taille L ou XL.

Protection des roues

Optez pour une housse possédant deux poches. Elles maintiendront les roues en sécurité. Néanmoins, si votre cœur vous guide vers une housse à une poche, veillez à ce qu'elle ait une bonne épaisseur de mousse.
Confort des anses
Choisissez les housses réservant aux anses une longueur confortable (30 à 35cm), pour ne pas être en peine durant votre trajet.

Autres

Le dérailleur et la fourche devront aussi être bien protégés. De plus, la fermeture de votre housse doit être à double zips afin qu'une fermeture puisse être de secours en cas de panne de l'autre.Par ailleurs, certains modèles proposent des roulettes qui permettent de bien trainer la housse. Mais veillez bien considérer la qualité du sol avant de choisir de tels modèles.