Comment choisir son équipement de running?

Comment choisir son équipement de running?

0 Comment

Une ou deux paires de baskets, un vieux tee-shirt sorti de nulle part et un short que vous portiez déjà à l’époque du secondaire… Nombreux sont ceux qui ont commencé la course à pied avec cet équipement, qui certes n’est pas confortable, mais à au moins le mérite d’être moins cher. Certains se demandent à quoi cela servirait d’investir une fortune dans un équipement de qualité si c’est pour abandonner au bout de quelques semaines. Eh bien, ces personnes ne savent pas encore si c’est justement au cours de cette période que la passion pour la chose se révèlera. Il est donc important de se prémunir. Mais, quelles sont les clés pour bien choisir son équipement de course ? La réponse dans cet article.

Quels sont les accessoires à avoir impérativement pour se mettre à la course ?

L’un des principaux éléments de la garde-robe d’un coureur, c’est bien évidemment ses chaussures. Pour trouver la chaussure qui vous convient le mieux, vous devez vous rendre dans un magasin spécialisé et y tester des foulées. Les filles, elles, ont besoin d’une brassière de sport. Il faut que ces dernières s’assurent qu’elle soit bien ajustée sans pour autant les empêcher de respirer. Pour finir, pour pallier aux changements brusques de la météo, un collant ou encore un bon top est un bon moyen pour commencer à remplir comme il faut sa garde-robe.

Les entrainements en n’extérieur nécessitent-ils des matières spécifiques ?

Extensibles, régulateur d’humidité, anti-UV,  ayant des propriétés de compression et antibactériens, les tissus techniques sont les plus adaptés. Pour ceux qui préfèrent plus le naturel, le choix de la laine mérinos s’offre à eux. Cette dernière, étant de plus en plus utilisée par de nombreuses marques, est la matière idéale. Elle permet au corps de respirer et elle est également très douce.

Faut-il forcément des collants de courses ou un legging de yoga fera l’affaire ?

Le mieux c’est d’opter pour des collants spéciaux de running, conçus à base de matériaux techniques sans coutures visibles et à compression. En plus, les collants de courses sont équipés de poches qui sont très pratiques pour le stockage de ses encas ou de ses clés. Ils affichent également des bandes réfléchissantes qui sont primordiales lorsqu’il commence à faire nuit.

Autres conseils pour le bon choix de son équipement de running

Il est important de toujours débuter par tout ce qui est essentiel. Ainsi, votre garde-robe de coureur commencera petit à petit à prendre chaire. Ne vous figez pas à une seule marque, essayez des pantalons ou des tops de marques différentes et choisissez celle qui vous va le mieux. Si au cours de vos entrainements, vous sentez une sensation d’inconfort, essayez d’en détecter la cause. Est-ce la chaleur ? Le top est-il trop gros ? Est-ce un élément qui m’irrite la peau ? Les réponses que vous apporterez à chacune de ces questions vous aideront à identifier vos besoins.

Pour finir, évitez de porter une nouvelle tenue pour la première fois le jour où vous devez compétir. Il faut toujours l’essayer avant le jour J. c’est aussi valable pour les autres équipements : chaussures, brassières et autres…