Comment devenir propriétaire d’une voiture sans se ruiner ?

Comment devenir propriétaire d’une voiture sans se ruiner ?

0 Comment

Vous êtes fonctionnaire et vous rêvez d’acquérir une voiture pour vos déplacements privés ? C’est une bonne idée ! Aujourd’hui, rouler en voiture n’est plus un luxe mais une nécessité pour bien de personnes. Mais attention ! Payer une automobile au comptant peut s’avérer néfaste pour votre économie. A travers cet article, vous découvrirez des idées pour acheter une voiture sans mettre en péril vos finances.

Le crédit auto, une formule intéressante

Le crédit auto est une formule de financement automobile que les banques proposent aux particuliers qui désirent s’offrir une voiture. Ce mode d’acquisition de véhicule exige, pour mesure de précaution, la souscription à un crédit assurance auto. Pour en savoir davantage, visitez ici. Il existe deux types de crédit auto : le prêt personnel et le crédit affecté. En optant pour le prêt personnel, la banque mettra à votre disposition un fonds destiné à l’achat de votre moyen de déplacement. Ce financement peut également servir à d’autres réalisations en plus du véhicule. Par contre, le crédit affecté est destiné exclusivement à l’achat de l’automobile.

La LOA, une alternative à envisager

Contracter un prêt pour l’achat d’un véhicule vous effraye ? Optez alors pour la Location avec Option d’Achat (LOA). Cette formule est en vogue aujourd’hui en raison de son caractère très attractif. En effet, la Loa vous permet, comme l’indique son nom, de devenir propriétaire d’un véhicule au terme d’une durée contractuelle conformément au prix de rachat (prix résiduel) convenu à l’avance avec le prêteur. Avant d’en arriver là, vous êtes tenu de verser mensuellement les frais de location du véhicule à son propriétaire. Ses mensualités sont faibles pour faciliter un accès facile. Cependant, faites-vous conseiller avant de vous lancer. Ce faisant, vous obtenez des informations de base pour motiver une bonne prise de décision.