Comment diagnostiquer et traiter le rosacée?

Comment diagnostiquer et traiter le rosacée?

0 Comment

Le rosacée est une maladie cutanée qui attaquent souvent la race européenne. Elle est très sélective du sexe féminin, mais se manifeste généralement sous sa forme sévère  chez le sujet masculin. Touchant une bonne partie de la face, le rosacée crée le plus souvent un problème esthétique. Quels sont les symptômes qui permettent de le diagnostiquer? Quel traitement doit-on adopter pour combattre efficacement cette dermatose?

Symptômes du rosacée

Des symptômes typiques permettent de l'identifier selon les différentes phases de son évolution. Cliquez ici https://www.truc-de-grand-mere.com/traitements/diprosone.html pour en savoir plus sur cette pathologie. A la phase vasculaire, la maladie se manifeste par des rougeurs au niveau de la région nasale ou frontale (front), une sensation de chaleur et des picotements légers.

Si rien n'est fait, la maladie évolue vers une télangiectasie et des rougeurs permanentes au niveau des régions malaires et jugales: c'est le stade de la couperose. Au stade 3, les lésions sont variées: il peut s'agir de papules ou parfois de pustule (contenu purulent). C'est le stade papulo-pustuleux qui sans traitement peut conduire à la phase ultime d'hypertrophie caractérisée par un épaississement de la peau des régions atteintes, une déformation du visage et une hypersécrétion séborrhéique.

Traitements

La maladie est incurable. Néanmoins il existe des traitements efficaces pouvant controler son évolution. Le Rozex est d'une efficacité inouïe. Il existe sous plusieurs formes ( gel, crème, émulsion) et a pour principe actif le métronidazole. En cas d'atteinte des yeux, le médecin peut prescrire le tétracycline. La durée minimale d'administration est de 3 mois. En cas de boutons, pensez à l'acide azélaïque ou à l'isotrétinoïne orale dans les formes graves.

Il y a trois moyens de traitements chirurgicaux: l'électrocoagulation, la chirurgie au laser et la dermabrasion. Par ailleurs, vous pouvez prendre soin du rosacée en faisant attention à votre hygiène de vie: hydrater régulièrement la peau, bien nettoyer le visage matin et soir, utiliser des cosmétiques doux et démaquiller le visage les soirs.