Comment fabrique-t-on un smartphone ?

Comment fabrique-t-on un smartphone ?

0 Comment

Les smartphones sont devenus des appareils très indispensables dans le quotidien des humains. Ils permettent en effet de communiquer, de se divertir, de faire des photos ou vidéos et même surfer sur le net. Cependant, bon nombre de personnes ignorent les étapes de conception de ces compagnons quotidiens. Le présent article renseigne sur la fabrication du smartphone de la marque Huawei.

Le laboratoire de vérification

Après la fabrication des prototypes, ainsi que la mise en place des accessoires tels que les chargeurs et écouteurs, on passe à l’étape du test. Dans ce cadre, diverses machines existent dans les laboratoires. Ces machines sont chargées de tester les smartphones dans des conditions extrêmes pour vérifier leurs résistances. Si vous désirez plus amples d’informations sur les smartphones, cliquez sur ce site.

L’acheminement de la production

A partir du moment où les tests sont terminés, on passe maintenant à l’assemblage. L’assemblage est une chaîne. Elle fait 120 mètres et une vingtaine de personnes y travaillent. Il existe aussi à ce niveau des machines qui travaillent 24h sur 24h. Les personnes qui se trouvent là sont justes chargées de faire des vérifications ou des opérations manuelles. C’est l’essentiel à retenir sur la ligne de production de votre smartphone Huawei.

Le tapis roulant et la carte-mère

Les pièces nécessaires sont associées dans des machines en commençant par la carte-mère. La carte-mère fait une distance de cinquante mètres sur un tapis roulant. Ensuite, un système mécanique dirige la carte à travers les machines qui lui ajoutent des pièces. A chaque fois qu’une pièce est ajoutée, une machine à test fait une vérification. Les smartphones défectueux sont admis chez les ingénieurs pour subir des analyses. Au terme de la chaîne, les smartphones sont mis en boîtes, puis un ordinateur leur colle l’étiquette de la destination. Il faut environ 36 heures pour produire le smartphone haut-de-gamme de la marque Huawei.