Comment faire une demande en ligne de passeport ?

Comment faire une demande en ligne de passeport ?

0 Comment

L’avancée technologique nous profite sur plusieurs domaines. Dans le cas de la confection d’un passeport, on note les impacts positifs de cette avancée.

Comment obtenir son passeport via internet ?

Découvrez le ici, depuis l'an 2009, l'administration française a mis en place un système nouveau de conception des passeports qui vous accorde la possibilité de faire via internet une demande de passeport. Ce système permet de recueillir sur la pièce les deux empreintes digitales du propriétaire du passeport et d'avoir par la même occasion sur la même pièce une photo numérisée de l'intéressé. Pour obtenir votre passeport, vous avez le choix entre le site passeport.fr ou le site ANTS qui relève de l'étatique. Sur cette plateforme, il vous sera proposé un accompagnement pour effectuer votre demande.
Qui est éligible pour posséder un passeport?
Sur le territoire français, il est possible à tout citoyen français de disposer d'un passeport. Par contre, pour se faire établir ledit passeport, il est possible de faire une demande en ligne à travers les sites qui sont affectés à cette tâche. Mais dans le cas où il se pose un problème d'inaccessibilité, il est recommandé au demandeur de se rapprocher des autorités administratives chargé de la confection de passeport.
Quelques informations à ne pas ignorer
Les informations sur un passeport dit biométrique sont sauvegardées dans une puce qui est liée à l'application dénommée DELPHINE, qui est le premier fichier national biométrique. Le passeport biométrique et celui numérique n'ont pas beaucoup de point de divergence. En effet, la seule différence à relever est le mot passeport qui est consigné sur la couverture. Alors, il faut retenir que les deux modèles de passeport sont quasiment faits de la même façon.
Par ailleurs, il a été remarqué que faire une demande de passeport en ligne est une tâche de longue haleine. Du coup, il a été mis en place quelques outils pour faciliter le passage des étapes nécessaires.