Comment se servir d’une cuillère à miel ?

Comment se servir d’une cuillère à miel ?

0 Comment

Du fait de ses multiples bienfaits nutritionnels pour la peau et la santé, le miel s’est introduit petit à petit dans notre alimentation. Aujourd’hui, certaines personnes prennent plaisir à le déguster seul pendant que d’autres préfèrent l’utiliser comme ingrédients pour une recette.

Pour éviter de vous salir les mains ou de salir la table de cuisine avec du miel, un ustensile est généralement utilisé : la cuillère à miel. Adaptée à l’aspect dégoulinant du miel, cette cuillère est parfaite pour vous éviter de renverser du miel partout.

Quelle cuillère à miel choisir ?

Lors de l’achat d’une cuillère à miel, vous avez le choix entre 2 types de cuillère à miel selon la matière de base. Visitez notre site pour plus d’informations.

En premier lieu nous avons la cuillère à miel en acier. Parfait pour retirer du miel de votre pot sans laisser des gouttelettes derrière vous, la cuillère à miel en acier est  conçue pour ceux qui consomment beaucoup plus rapidement le miel. Toutefois, du fait des réactions chimiques entre l’acier et le pH acide du miel, nous vous conseillons de toujours retirer la cuillère à miel du pot après utilisation.

Si vous cherchez une cuillère à miel beaucoup plus écologique, alors la traditionnelle cuillère à miel en bois fera votre bonheur. Elle est la plus ancienne de toutes les cuillères à miel et aussi la plus écologique. En effet, ce type de cuillère ne dégage aucune réaction chimique pouvant réduire les propriétés de votre miel. Vous pouvez donc le laisser dans le pot après utilisation.

Comment utiliser une cuillère à miel ?

Avec le miel liquide, il n’est pas rare d’en mettre partout sur la table de cuisine en voulant vous servir. Pour éviter de vous retrouver devant une telle situation, avec des gouttelettes de miel un peu partout, l’utilisation d’une cuillère à miel est donc vivement conseillée.

Grâce à sa forme circulaire avec plusieurs étagères, elle ne laissera aucune goutte de miel. Pour l’utiliser, vous devrez en premier lieu tremper la cuillère dans le pot de miel tout en gardant la manche sur la verticale. Ensuite, une fois que la cuillère est imprégnée de miel, retirez-la petit à petit du pot.

Déplacez délicatement la cuillère à miel pour la poser horizontalement sur votre nourriture (tranche de pain, tasse de thé, assiette etc…). Maintenant que vous aviez extrait le miel du pot, tourner la manche horizontalement pour faire tomber tout le miel contenu dans les étagères.