Des bonnes raisons pour choisir des plats japonais |

Des bonnes raisons pour choisir des plats japonais

0 Comment

Les saveurs de l'orient présentent plusieurs atouts. Que vous soyez fan de la cuisine japonaise ou pas encore, découvrez ici pourquoi se tourner vers elle pour régaler vos papilles. Il y en a pour tous les gouts, et même si vous êtes végétarien. Il est sûr que tester des plats japonais pour la première fois, vous en souviendrez toujours.

Des plats bons pour la longévité

Premièrement, si vous cherchez des recettes japonaises à faire chez vous pour profiter de leurs atouts, visitez viensencuisine.com. Une des populations les plus vieillissante au monde et c'est grâce à leur alimentation que les japonais atteignent la centenaire. Le riz est l'ingrédient traditionnel, les algues aussi sont souvent présents. Les spécialités locales sont les poissons et les légumes. Le saké et le thé font partie intégrante de la culture japonaise aussi.

Basiquement, un plat japonais est composé de soupe, de trois mets d'accompagnement à base de viandes et d'un bol de riz. Le déjeuner est typiquement une soupe de pâtes, autrement appelé ramen, le gohan ou riz et le donburi. En fin de journée, les japonais adorent manger des sushis ou des makis à volonté.

Que rend ces mets sains et équilibrés ?

À la nourriture japonaise a été décerné le mérite d'être la plus saine dans le monde entier. Plusieurs raisons lui valent ce titre. La manière de cuisson traditionnelle du riz permet sa digestion de façon aisée puisqu'il est immergé dans une quantité importante d'eau pour garantir sa bonne cuisson.

Entre autres, leurs plats sont majoritairement des plats végétariens. Le poisson frais est privilégié et ils sont pauvres en viandes rouges. Japon est une île, de ce fait, les poisons et les fruits de mer sont en abondance dans ce pays. Les bouillons d'algues et de légumes sont aussi très bénéfiques pour la santé.