Est-il possible de calculer le stade de sa grossesse ?

Est-il possible de calculer le stade de sa grossesse ?

0 Comment

Une grossesse est un fait heureux. Afin de préparer convenablement, la venue d’un enfant, il faut connaître l’âge de sa grossesse. Cependant, on se pose souvent la question de savoir s’il est possible de calculer le stade de sa grossesse. Suivez-nous dans cette rubrique, pour avoir la question à cette préoccupation.

Le calcul de la grossesse par la calculatrice

Calculer le stade de votre grossesse est possible grâce à la calculatrice. Il existe plusieurs méthodes qui permettent de calculer le stade de la grossesse par ce procédé. D’abord, nous avons le calcul de la grossesse semaine par semaine. Elle se fait en indiquant dans un tableau, la date des dernières règles et la durée moyenne de votre cycle.

Ensuite, nous avons le calcul de l’âge de la grossesse basé sur le premier jour des règles. Pour le calcul, il faut ajouter, ici - même, 280 jours au premier jour de vos dernières règles. Cette méthode est fiable chez les femmes qui ont un cycle de 28 jours. Pour avoir des résultats précis, il faut faire l’usage de certaines formules.

Il y a également, le calcul de la grossesse en fonction de la date de conception. Cette méthode est un peu compliquée. Pour le calcul, ajoutez 2 jours à la date de conception et comptez à partir de là.

Le calcul de la grossesse par l’échographie

Si vous avez des difficultés pour calculer le stade de votre grossesse avec une calculatrice, l’échographie pourra vous aider. Elle se fait entre la 11e et la 13e semaine d’aménorrhée. L’échographie permet d’avoir une estimation précise de l’âge du fœtus en fonction de son développement. Elle permet de savoir efficacement non seulement l’âge de la grossesse mais aussi la date d’accouchement.

Pour répondre enfin à la préoccupation, il est possible de calculer le stade de sa grossesse. Le calcul peut se faire par une calculatrice de grossesse ou par l’échographie.