Faire du bronzage : une nécessité

Faire du bronzage : une nécessité

0 Comment

La peau de l’homme est celle qui est le plus affectée par les rayons du soleil. Mais il existe plusieurs moyens pour protéger votre peau. Parmi ces moyens, vous avez le bronzage

Qu’est-ce que le bronzage ?

Le bronzage est l’action de donner une couleur un peu plus foncée à sa peau en l’exposant aux rayonnements ultraviolets venant du soleil ou artificielle. Parmi les moyens artificiels pour bronzer, vous avez des produits de tous genres comme SPIRULINE BIO.
En effet, exposer sa peau au soleil de manière modérée est très bénéfique pour la santé. Mais le bronzage quant à lui, vous permet de construire un système de défense contre l’excès de rayon soleil. Ce sont les cellules de la couche superficielle de la peau qui vont se multiplier et ainsi donner à votre peau la capacité d’être moins perméable aux rayons solaires.

Avantages et Inconvénients du bronzage

Tout d’abord, le bronzage permet à la peau de mieux résister à l’exposition excessive aux soleils. De plus, le bronzage :

  • Rend la peau plus lisse et plus sobre
  • Donne une belle couleur à votre peau
  • Permet d’avoir de bons rayons pour le corps : le bronzage en rendant la peau moins perméable, permet à la peau de filtrer les rayons et de ne laisser que ceux qui sont bons.
  • Donne une bonne mine et un bon moral, car freine la production de mélatonine (hormone du sommeil)

Le bronzage en lui-même n’a pas de conséquences sur l’organisme. C’est plutôt l’exposition excessive au soleil en vue de bronze qui nuit à la santé. En effet, cela déshydrate la peau et accélère votre vieillissement. L’exposition excessive au soleil peut causer des érythèmes solaires à court terme et du cancer de la peau à long terme.

 

Pour renforcer la capacité de votre peau à supporter le soleil, le bronzage est le meilleur moyen naturel. Mais attention à ne pas exagérer en s’exposant trop au soleil.