Interview de Jean – Baptiste Descroix Vernier

Interview de Jean – Baptiste Descroix Vernier

0 Comment

Né le 8 septembre 1970, d’une mère enseignante et d’un père écrivain et apiculteur, Jean-Baptiste Descroix Vernier (JBDV) a grandi dans une HLM de Vénissieux en banlieue lyonnais. Il obtient son bac à 16 ans et poursuit ses études en droit ou il obtient un master en droit des affaires à Lyon3. Après avoir exercé pendant quelques années sont métier d’avocat, JBDV cède son cabinet en 1999 et abandonne sa carrière juridique. Aujourd’hui ce grand homme d’affaire est PDG de Rentabiliweb.

Pourquoi avoir fondé Rentabiliweb et quelles sont les stratégies mis en place pour la réalisation de ce projet ?

Selon JBDV, en 2002 rien n’était payant sur le web, sans business model. De là, ‘’j’ai sentis que tout le secteur allait tomber à l’eau, mais comme j’avais collaboré pendant plusieurs années avec des entreprises qui se servaient de l’audiotel pour monétiser l’accès à l’info, l’idée m’est venue d’appliquer ça à l’internet’’ : les propos de JBV. Pour ce qui concerne les stratégies mis en place pour se faire connaitre dans le monde entier, ce grand homme d’affaire est toujours prudent avec le petit fantasme Français qui s’attaque à d’autres pays du monde. La Chine, l’Amérique… En d’autres termes, il essaie de relier le bon sens avec l’ambition et la gestion prudente. Pour en savoir plus sur cette interview, cliquez ici.

Est-ce que l’exemple de Xavier Niel vous inspire ?

Xavier Niel est au même niveau que Larry Page ou Steeve Jobs ! Le seul problème de cet homme est qu’il est Français. Car dans ce pays, lorsqu’on essaie de casser le monopole ou de proposer moins cher à la population, on fait l’objet de critiques. Ce qui n’est pas le cas aux Etats-Unis ou l’on est connu comme un dieu. En France, tous les entrepreneurs sont mis dans le même sac.