La création d’un site e-commerce WordPress : que savoir ? |

La création d’un site e-commerce WordPress : que savoir ?

0 Comment

Vous êtes un commerçant ou chef d’entreprise et peinez à écouler vos produits ? Ce n’est pas la peine d’aller chercher ailleurs. Avec un site e-commerce WordPress, vous avez la solution à votre problème. Grâce à ce site, vous allez pouvoir vendre convenablement vos produits et partants de la visibilité de votre entreprise. Découvrez tout au sujet de ce site e-commerce WordPress.

Installer WordPress après procuration d’un nom de domaine

Vous allez sur le site et vous comprendrez le processus de création d’un site e-commerce WordPress. Pour commencer, vous devez connaître la catégorisation (le domaine) de votre commerce. Est-ce la vente des produits cosmétiques ? Des produits alimentaires ? Des vêtements ? Vous devez pouvoir répondre aisément à ces questions. Une fois que vous êtes sûr de votre domaine commercial, vous devez opter pour un nom. Ce nom peut être par exemple (vente de chaussures.com). Même si vous vendez des divers, ce n’est pas la peine de tout lister ici. Il vous suffira juste d’écrire ventededivers.com. Comprenez donc que le nom de domaine doit être court et doit avoir rapport avec ce que vous commercialisez. C’est ainsi que les clients pourront deviner un peu vos produits à base du nom. Vous devez trouver le nom idéal pour votre e-commerce. C’est le moment de passer à l’hébergement. De là, vous pourriez désormais créer votre site e-commerce. L’installation est carrément gratuite et l’hébergement est très abordable. Avec un forfait mensuel de 3 à 10 euros, vous avez un bon hébergement. Vous pouvez accéder maintenant en toute quiétude à votre site.

De la création à la visibilité de votre site e-commerce

Vous venez d’installer WordPress. C’est le moment de le rendre public. Vous devez faire recours aux services d’un SEO. Celui-ci fera du bon référencement au point où votre site se verra visible par tous. Il sera placé en première page sur les moteurs de recherche. Vous devez aussi faire de la publicité. Mettre des images de vos produits pour accompagner vos publications serait un atout. Sur tous les réseaux sociaux, vous pouvez poster ces images et le lien de votre site. Ainsi, les internautes pourront visiter votre page et voir un peu vos articles.