L’art-thérapie, vous êtes votre meilleur thérapeute |

L’art-thérapie, vous êtes votre meilleur thérapeute

0 Comment

Rassurez-vous ! Pas besoin d’être artiste pour pratiquer l’art-thérapie. Vous avez écouté la musique. Vous avez parlé à un psychologue étant allongé sur le canapé. Vous avez essayé des sports extrêmes. Mais, il vous manque toujours quelque chose que vous n’avez pas pu obtenir avec ces thérapies. L’art est réel, c’est pour cela que cette thérapie est aussi appelée thérapie expressive. Heureusement pour vous, il existe plusieurs formes d’art. Quelle forme d’art convient pour votre thérapie ?

Exprimez artistiquement vos émotions de plusieurs manières

Vous vous soignez et apaisez vos émotions en faisant de l’art. L’art abstrait, en particulier, est l’un des plus puissants. Il vous aide à vous libérer de vous-même pour rejoindre votre propre univers personnel. Pour savoir pourquoi l’art abstrait figure parmi les plus utilisées, lisez ceci. L’art est à la portée de tout le monde. La thérapie expressive aussi. Elle est ouverte à tout type de personnes, quelque soit l’âge. Du coup, les personnalités varient aussi.

C’est pourquoi les jeunes gens peuvent être plus attirés vers le pinceau pour faire de la peinture ou le ciseau pour faire des collages. Les adultes sont plus friands d’art numérique ou de photographie. Et même si vous vous dites que ça fait cliché, les personnes âgées font le choix des textiles pour du tricotage. Rien n’est fixe, chacun peut choisir l’art qui lui convient pour réussir sa thérapie. La chose qui est sûre est que vous sortirez sain et apaisez de cette thérapie. Peu importe le type d’art que vous choisirez.

Pratiquez l’art-thérapie où et quand vous le souhaitez

La chose la plus intéressante avec cette thérapie est qu’elle est libre comme l’art lui-même. Pas besoin de se rendre en cabinet privé ou de rencontrer un psychologue qui établira un calendrier de séances. C’est vous qui gérez tout. Vous êtes votre propre thérapeute. Alors n’attendez plus pour vous exprimer !