Le paiement des impôts à Lausanne

Le paiement des impôts à Lausanne

0 Comment

Payer ses impôts constitue un devoir primordial à ne pas manquer. En Suisse, c’est la saison du paiement des impôts et comme tous les ans, que vous soyez à Lausanne ou dans une autre commune de Canton Vaud, vous devez déclarer le montant de vos revenus annuels. Cet exercice bien qu’assez simple n’est pas fait à temps. Il est donc recommandé de faire appel à un spécialiste comme We Fidu, si vous n’êtes pas en mesure de le faire afin d’être en règle.

Pourquoi payer les impôts ?

Le paiement des impôts est un exercice très important que bon nombre de personnes négligent. Consultez ce site pour en voir plus. En réglant vos impôts à Lausanne, vous permettez à la ville de :

  • Fiancer les hôpitaux en Suisse ;
  • Financer les services d’épuration
  • Financer les lignes de bus ;
  • Financer les écoles de la région
  • Financer d’autres équipements.

L’argent de vos impôts va directement à la confédération, au canton et à la commune.

Dans la ville de Lausanne qui doit payer les impôts ?

En ce qui concerne la personne qui doit payer les impôts à Lausanne, il s’agit de tout individu physique vivant dans le canton de Vaud ou à Lausanne précisément, ayant un revenu en CHF ou dans une monnaie quelconque. Au regard du droit fiscal, il doit peu importe son activité, payer régulièrement ses impôts du lieu de son habitation qu’il soit dans l’intention d’y vivre à long terme ou de s’y établir avec une domiciliation légale dans le long terme.

En droit fiscal, le dépôt de papier n’a aucune base légale et ne peut servir pour déterminer un domicile. En Suisse, le service fiscal est souple avec les contribuables, que ce soit les sociétés ou les particuliers. Il répond à toutes les questions du contribuable volontiers et met même à la disposition de ce dernier une application permettant de déclarer chaque année ses revenus. Ce logiciel est appelé Vaudtax. Attention juste à ne pas excéder le délai de déclaration d’impôts notifié par Canton. La date est généralement marquée sur la fiche de déclaration fiscale.