Les caméras de surveillance : que savoir sur le stockage des vidéos |

Les caméras de surveillance : que savoir sur le stockage des vidéos

0 Comment

Avoir des caméras de surveillance est d’une grande pour mieux surveiller et sécuriser son domicile ou ses propriétés. Les nouvelles caméras de surveillance intelligente et connectée vous permettent de surveiller votre maison et même enregistrer les vidéos de n’importe où. Cependant il peut arriver que vous ayez besoin de plus d’espace pour stocker les vidéos de surveillance.

Pourquoi le stockage vidéo est-il conséquent ?

Découvrons tout sur la camera de surveillence extérieure avant de vous en procurez. Les clients veulent surveiller leurs entreprises et réduire leurs risques avec les dernières technologies intelligentes. Mais ces «outils sympas» utilisent beaucoup de bande passante et de stockage. C'est pourquoi nous vous recommandons de prévoir une croissance du stockage supérieure à ce qui est nécessaire aujourd'hui.

La consommation précoce de toute votre bande passante peut se faire facilement si vous ajoutez des caméras de sécurité supplémentaires, passez à un équipement de plus haute résolution ou modifiez la durée de stockage des images de sécurité vidéo. Un consultant en sécurité peut vous aider à planifier en conséquence.

Pendant combien de temps devez-vous stocker les séquences vidéos ?

La plupart des images des caméras de sécurité sont stockées pendant 30 à 90 jours. Cela est vrai pour les hôtels, les magasins de détail, les supermarchés et même les entreprises de construction. Les banques conservent leurs vidéos jusqu'à six mois pour se conformer aux exigences réglementaires. Celles des casinos exigent un stockage pendant six mois à un an. Pour déterminer combien d'heures ou de jours une caméra de vidéosurveillance peut enregistrer des informations, il existe une variété de considérations techniques:

  • La résolution de la caméra. Une qualité d'image supérieure utilise plus de bande passante, ce qui réduit la durée pendant laquelle la caméra enregistre les informations.
  • La compression aide. La compression vidéo est un processus technologique qui réduit la taille de la vidéo pour augmenter la capacité de stockage de la caméra. Le nombre de caméras dont vous disposez changera la quantité de stockage dont vous avez besoin.
  • L'espace de stockage : lui-même affectera la durée de stockage des images.

En somme, vous avez la possibilité d’enregistrer les vidéos de vos caméras de surveillance. Cependant ces sauvegardes nécessitent beaucoup de stockage.