De quoi est composée une batterie électronique ?

De quoi est composée une batterie électronique ?

0 Comment

Grâce à l’avancée de la technologie, plusieurs instruments nécessaires pour la musique électronique, ont vu le jour. C’est le cas par exemple de la batterie électronique. Le perfectionnement de cet instrument a contribué à l’ascension considérable du monde de la musique. Vous aimeriez peut-être choisir une bonne batterie électronique. Vous devez essentiellement connaitre de quoi elle est composée. Lisez cet article.

Quelle est la composition d’une batterie électronique ?

Encore appelée la boîte à bruit, une batterie électronique est un dispositif essentiel de la musique électronique. Vous obtiendrez plus d’infos en cliquant sur le lien. Ce dispositif est composé de plusieurs éléments nécessaires. La caisse claire en est un. C’est le fût horizontal qui est dans la plupart des cas, placé entre les jambes du musicien. Ce composant est fait avec du bois ou du métal. A noter qu’il est recouvert par un tissu ou par une peau d’origine animale ou synthétique. La caisse claire essaie de produire un son aigu grâce au timbre qui est posé au-dessous de la peau. Les toms sont justes installés au-dessus de la caisse claire et constituent un autre composant. Ils sont capables d’offrir un son moyen et sont au nombre de trois. Retrouvez le tom basse qui se situe au sol. Le tom alto et le tom médium se trouvent collés à la grosse caisse.

Autres composants d’une batterie électronique

La grosse caisse est le fût le plus grand et le plus visible. Elle est faite à base d’une peau pour la frappe et d’une autre peau pour la résonance. Pour obtenir plus de rythme et accroître la vitesse, certains batteurs préfèrent utiliser une double grosse caisse et une double pédale. Composé de deux disques en métal ouverts, mi- ouverts ou fermés, le charleston est un autre composant de la batterie électronique. Les deux disques sont actionnés par une pédale et se trouvent à l’opposé de la main forte du batteur.