Les types de couverture proposés par une assurance |

Les types de couverture proposés par une assurance

0 Comment

Vous êtes dirigeant d’entreprise ou simple entrepreneur, pour vous assurer une bonne protection et garantir vos intérêts tout au long de votre existence, il est important que vous souscriviez à une assurance. Elle se charge de vous assurer une bonne couverture. Ainsi, quels sont les différents types de couverture proposés par une assurance ? L’article ci-présent saura vous les présenter.

La couverture de responsabilité civile

Une couverture d’assurance n’est rien d’autre qu’une protection assurée par une assurance après la signature d’un contrat d’assurance entre un assuré et elle. Pour plus d’infos, rendez-vous sur ce site. Ainsi, elle couvre l’assuré en cas de sinistre ou d’accident conformément aux conditions prévues dans le contrat d’assurance et met à sa disposition différents types de couverture. En premier lieu, une assurance se propose d’assurer une couverture de responsabilité civile à ses assurés. Il s’agit en effet, d’une couverture d’assurance minimale qui permet à l’assuré d’être couvert en cas d’accident et de couvrir les dommages causés à un tiers. À cet effet, après un accident de circulation ou un accident de travail, au lieu que la responsabilité civile de l’assuré soit engagée et poursuivie, l’assurance se charge de répondre à sa place en couvrant tous les dommages qu’il aurait causé aux tiers usagers ou à son personnel de travail. C’est donc une couverture de base que doit avoir tout usager.

La couverture de garantie protection

En second lieu, une assurance peut proposer à ses assurés une couverture de garantie protection qui leur permet d’être pris en charge en cas de sinistre. En effet, il s’agit d’une couverture tous risques, de haut niveau et bien cher qui assure une protection complète à l’assuré. Ainsi, l’assuré est pris en charge par son assurance même s’il se trouvait être responsable d’un accident de circulation ou de travail. La couverture de garantie protège contre tous les risques pouvant subvenir. Elle lui permet parfois même d’être indemnisé après l’accident s’il a eu à subir des dommages corporels. L’assurance prend en charge ses frais médicaux et paramédicaux jusqu’à son rétablissement. Cette couverture est alors, une couverture de protection haut de gamme qui permet à l’assuré d’être pris en charge dans sa globalité.