Mixeur plongeant : un appareil de cuisine très simple

Mixeur plongeant : un appareil de cuisine très simple

0 Comment

Le mixeur plongeant est un appareil électroménager assez petit qui permet de mixer des aliments directement dans un récipient. Il permet de réduire les légumes en purée, d’émulsionner et d’homogénéiser certaines sauces. Ce dernier permet également de travailler directement dans le récipient de cuisson et limite grâce à ceci les manipulations ou transvasements.

Quels sont les avantages d’un mixeur plongeant et comment se servir de ce dernier ?

Le mixeur plongeant intervient dans la préparation de nombreuses recettes. Il sert à préparer des soupes, des purées, des milk-shakes, des smoothies ou des sauces. Il peut réduire en bouillie toutes sortes de fruits et légumes. Il est idéal pour mixer les aliments d’un bébé et faciliter sa prise des repas. En ce qui concerne l'utilisation, on place la glace d’abord, avec un tout petit peu d’eau au fond pour que le mixage se face plus facilement, et on dépose tous les ingrédients. On mixe à pleine vitesse, et en quelques secondes on obtient notre cocktail et sa glace pilée. Un blender puissant nous permettra de mixer tout ce que l’on souhaite. Retrouver des informations sur Mixeur plongeant : le guide d’achat complet sur bebelicieux.fr afin de savoir quel choix faire.

Comment choisir un mixeur plongeant ?

La puissance du moteur est la première caractéristique à prendre en compte lorsqu’il est question de choisir un mixeur plongeant. Celle-ci conditionne en effet non seulement la performance, mais également la rapidité de l’appareil. La puissance varie en général de 180 Watts à 1000 Watts selon le modèle. On en dispose les meilleurs modèles comme : Bosch MSM66155, solide et complet ; Moulinex DD833810 Optitouch, robuste et irréprochable ; Bosch MS87165, performant, puissant et polyvalent ; Aicok LB2104F : puissant et multifonction ;Kenwood HDP402WH, bonne puissance, bonne polyvalence.

La différence entre un mixeur et un blender

Le blender est un appareil électroménager beaucoup plus polyvalent que le mixeur. Avec son socle, sa lame et son pichet, il a pour fonction de mélanger des pâtes liquides, de piler des glaçons, de mixer des cocktails, de réaliser des purées, ou de préparer du milk-shake.

Comment nettoyer mon mixeur plongeant Philips ?

Versez de l’eau chaude et du détergent dans le bol, insérez le mixeur plongeant et faites fonctionner l’appareil pendant environ 10 secondes. Retirez le mixeur plongeant du bloc moteur et rincez-le sous le robinet et lacez ensuite le mixeur plongeant à l’envers.