Où faire ses études universitaires en Inde ?

Où faire ses études universitaires en Inde ?

0 Comment

En Inde, les établissements universitaires sont nombreux et diversifiés. Si vous avez envie d’y faire vos études, nous vous proposons dans cet article, cinq établissements d’enseignement supérieur susceptibles de combler vos attentes.

L’inde dans le monde

L’Inde est un très grand pays de l’Asie, vérifiez ceci en cliquant sur le lien. Sachez que l’Inde est le deuxième pays le plus peuplé et le septième pays le plus grand au monde. C’est une République parlementaire fédérale. Le Hindi est la langue officielle du gouvernement central et l’Anglais, la langue officielle associée. Elle compte aussi 22 langues régionales dont le français. L’Inde comptait 1.296.834.042 habitants en 2018 sur une superficie de 3.287.263 km2. On y utilise la Roupie indienne comme monnaie. La capitale de l’Inde est New Delhi.

Les cinq meilleurs établissements d’enseignement universitaire en Inde

L’établissement d’enseignement universitaire le plus indiqué en Inde est Jadavpur University. C’est une université située dans la ville de Kolkata. Elle est la seule en Inde à se retrouver dans le top 600 des meilleures universités du monde. La deuxième université qui s’impose en Inde est la somptueuse université dénommée Aligarh Muslim University. Elle se classe aussi parmi les meilleures universités du monde. Une partie de ses étudiants sont des internationaux et des étudiants de personnel ratio. Birla Institute of Technology and Science, est le troisième meilleur établissement indien. On le retrouve dans le Vidya Vihar, c’est un campus à côté de la ville de Pilani. La quatrième place revient à l’Université de Calcutta. Elle a a la particularité d’avoir autant d’étudiants que d’étudiantes. L’Université de Delhi vient boucler ce top cinq. Elle a des collèges répartis dans la capitale du pays. Vous n’avez plus à vous inquiéter si vous avez des projets d’études universitaires en Inde. Ce pays de l’Asie vous offre des établissements d’enseignement de renommée internationale. C’est une destination idéale pour une meilleure formation universitaire.