Que doit-on manger en cas d’hernie hiatale ?

Que doit-on manger en cas d’hernie hiatale ?

0 Comment

La santé est un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Pour cela il est souvent conseiller de bien manger. En cas d’hernie hiatale, il est très important de surveiller sa nourriture quotidienne pour ne pas aggraver la situation. A travers cet article, découvrez le choix des aliments recommandés pour améliorer son état de santé.

Hernie hiatale : description

La hernie hiatale n’est pas techniquement une maladie, en savoir plus. C’est un problème de mauvais positionnement de l’estomac. C’est le passage d’une partie de l’estomac à travers le diaphragme, lieu de passage normale de l’œsophage.
Deux types d’hernies subsistent, l’une par roulement et l’autre par glissement. Il est très difficile de déceler sa cause mais ses symptômes sont souvent généraux : une sensation d’avoir trop mangé, des douleurs localisées et surtout des vomissements de sang.

Quelle alimentation à adopter

Afin d’éviter toutes complications liée à une hernie hiatale, vous devez vous imposer un régime alimentaire spécial. Il est fortement recommandé de manger les aliments riches en protéines mais faible en matières grasses. Pour cela, préférez les légumineuses, et mangez à chaque repas des légumes vertes comme la laitue les carottes etc…
Si vous aimez de la viande, optez pour les volailles mais ne consommez pas la peau. Elle est très riche en matière grasse et contient du cholestérol, très mauvais pour un patient. Consommez également des poissons et fruits de mers comme les crevettes. Ils renferment une importante quantité d’Oméga 3 et 6.
Les fruits sont autorisés parce qu’ils sont riches en fibre en alimentaire et facilite la digestion. Néanmoins tous les agrumes et les fruits à acides sont à éviter.
Avec une hernie hiatale, vous devez vous soustraire à consommer des aliments lourds. Mangez léger plusieurs par jours et évitez à tout prix la viande rouge, le chocolat, l’alcool le tabac.