Que faire pour réussir la cuisson de cuisses de pintade ? |

Que faire pour réussir la cuisson de cuisses de pintade ?

0 Comment

La cuisson de la pintade se fait généralement dans les périodes de fêtes. Particulièrement, les cuisses de pintade sont plus prisées et appréciées, car sa chair est moelleuse. Alors il faut connaître les astuces pour mieux réussir vos recettes à base de cuisses de pintade. Pour cela, le présent article vous dit comment réussir cette cuisine.

Cuisson de cuisses de pintade : les meilleures recettes

La viande de pintade a de nombreux atouts, car elle se décline en de multiples recettes :

En papillote

Pour cette recette, il faut badigeonner légèrement la cuisse de pintade. Laissez-la au milieu d’une feuille de papier aluminium, avec 2 gousses d’ail, 2 branches de thym. Complétez aussi 2 feuilles de sauge. Ajoutez-y également un filet d'huile d'olive pour assaisonner. Ensuite, vous fermez les papillotes et enfournez 20 min à 210 degrés. Cuisiner simplement devient un plaisir avec nos recettes.

À la sauteuse

Ici, il vous suffit de saler et de poivrer les cuisses de pintade. Après, il faut mettre les cuisses de pintade dans une sauteuse en mettant-y un filet d'huile d'olive. Ajoutez également des échalotes fendues en deux. Enfin, vous faites braiser chaque face pendant 25 minutes de cuisson.

Au four

Pour cette recette, il faudra d'abord beurrer, saler et poivrer vos cuisses de pintade. Ensuite, arrosez-les d'huile de préférence. Vous pouvez ajouter des pommes de terre pelées et mettez le tout dans un plat de gousses d'ail et du thym. Enfin, il faudra enfourner le tout à 45 minutes.

Cuisson de cuisses de pintade : comment préparer une cuisse de pintade confite ?

Pour réussir la cuisson, il faut d'abord faire saumurer vos cuisses de pintade dans du sel la veille et laissez reposer sur un plat filmé 24 h au réfrigérateur. Ensuite, à l'aide d'un papier absorbant, ôtez le sel des cuisses, sans les passer sous l’eau. Après cela, disposez vos cuisses de pintade dans une cocotte avec de la graisse de canard. Enfin, laissez confire à feu doux pendant 3 heures.