Que faut-il savoir sur le Samsung C27 JG50 ? |

Que faut-il savoir sur le Samsung C27 JG50 ?

0 Comment

Les joueurs de jeux vidéo utilisent des écrans particuliers pour pratiquer leur loisir. Beaucoup de concepteurs proposent à ce propos, plusieurs de ces écrans. Samsung propose le C27 JG50 pour de belles expériences de jeux.

Les caractéristiques du Samsung C27 JG50

L’écran pc samsung c27jg50 est un moniteur de jeu de 27 pouces. Cet écran est doté d’une courbure de 1800R et d’un temps de réponse de 4ms (GtG). Il est également pourvu d’un support inclinable de -3°/17°. C’est un appareil qui offre de multitudes options de connectivité. Il s’agit notamment de DisplayPort 1.2, HDMI 1.4, HDMI 2.0 et une prise casque. Le ratio de contraste de ce moniteur de jeu est de 3000:1 (static).

Avec une résolution de 2500x1400 (WQHD), cet appareil pour joueurs de jeux vidéo offre un visionnage en temps réel à son utilisateur. Capable de se refroidir en cas de surchauffe, il a un taux de rafraichissement de 144Hz. Le Samsung C27 JG50 est aussi doté d’une luminosité de 300 cd/m². Il est également possible avec cet appareil de faire les réglages de température de couleur, de netteté de l’image et plusieurs autres options.

Les points forts et les points faibles du Samsung C27 JG50

L’écran Samsung C27 JG50 est le parfait écran pour les petits budgets. Son prix convient parfaitement aux joueurs débutants ainsi que ses caractéristiques. Le taux de contraste élevé de cet appareil est aussi un avantage pour son utilisateur. Cela permet d’avoir un écran assez lumineux pour pratiquer son loisir sans endommager les yeux. La haute densité de pixels qui rejoint le contraste élevé donne une bonne visibilité à l’utilisateur de ce moniteur de jeu.Comme autre point fort de cet écran pour jeu vidéo, il y a également le faible décalage d’entrée de seulement 5ms. Cela représente une très bonne performance pour son utilisateur.

Mais malgré tout, il parait étonnant que le Samsung C27 JG50 n’ait pas de support FreeSync. Cela est pourtant libre d’accès et important pour un écran de bonne facture. L’autre inconvénient de cet appareil est sa conception à bascule uniquement. Cet écran ne donne pas  également de possibilité de stroboscopie en contre-jour. Bien qu"il aie ces quelques défauts, c'est un merveilleux apareil.