Que peut-on retenir de cold wallet ? |

Que peut-on retenir de cold wallet ?

0 Comment

Lorsque vous êtes un investisseur des cryptomonnaies, vous devez savoir que votre investissement est exposé à tout risque, car étant un trading virtuel. Cold wallet se voit comme un moyen de sécuriser et de conserver vos fonds. Il s’agit d'un portefeuille de cryptomonnaie non connecté à Internet. Découvrez dans cet article, tout sur ce dernier et également l’importance d’avoir un portefeuille matériel.

Cold wallet : signification et fonctionnalité

Le cold wallet, le  portefeuille froid est un portefeuille de stockage de vos crypto-monnaies, qui permet de protéger vos fonds. Il est exactement comme un compte bancaire, et la sécurisé est assez similaire. Voilà un peu la clarification sur la definition cold wallet.

Ce dernier peut avoir la forme d’une application mobile, présente sur un smartphone. Très facile, cette option permet de faire des achats en ligne, mais aussi dans le monde physique, chez les commerçants qui acceptent le paiement au moyen de telle ou telle cryptomonnaie.

Par ailleurs, ce type de protection des cryptomonnaies fonctionne grâce aux technologies logicielles pour joindre le compte bancaire connecté au commerçant qui bénéficie le paiement. En effet, tout comme une carte physique ou de l’argent liquide, il permet de faire des achats ou des transactions virtuellement. La procédure se fait donc de manière spontanée.

L’importance d’avoir un portefeuille matériel

Du point de vue général, vous n’êtes pas obligé d’avoir un portefeuille matériel pour acheter, stocker ou envoyer des bitcoins, ou toute autre cryptomonnaie. Il y a assez d’investisseurs qui possèdent des milliers de dollars en bitcoins ou autres cryptomonnaies et pourtant ne font pas usage de portefeuille matériel. Mais là où ces derniers sont capitaux, c'est qu’ils offrent comme sécurité. Avec le portefeuille matériel permet d’avoir le contrôle de tout se qui se passe sur votre compte, il permet d’éviter tout problème lié au piratage et également les  virus.

 En somme, ce type de wallet vous aide à de stocker vos crypto-monnaies hors ligne, et à l’abri des virus et des malware Il  qui peut prendre la forme d’un portefeuille papier ou d’un hardware wallet, est considéré comme le plus sécurisé parce que pouvant être conservé hors ligne pour empêcher tout piratage.