Qu’elles sont les bienfaits de l'huile d'olive pour notre santé ? |

Qu’elles sont les bienfaits de l'huile d'olive pour notre santé ?

0 Comment

De nombreuses recherches italiennes et américaines ont mis en évidence les bienfaits de l'utilisation de l'huile d'olive extra vierge dans notre alimentation quotidienne pour notre santé. Ses propriétés nutritionnelles aident non seulement à réduire le cholestérol mais sont également capables de contraster des pathologies importantes comme la maladie d'Alzheimer et le cancer de l'intestin.

Prévention de la maladie d'Alzheimer

L'huile d'olive est un aliment très riche en propriétés bénéfiques pour l'organisme. Cependant, vous ne pourrez profiter de ses multiples avantages que si vous consommer de l’huile dont la qualité est conforme aux normes de qualité.

Quoi ? Croyez-vous que tout ce que nous consommons est conforme aux normes de qualité du moment ? Si tel est le cas, détrompez vous et rendez-vous sur ce site pour en savoir plus sur le sujet.

Une équipe de scientifiques américains a découvert qu'elle peut être utile pour prévenir la maladie d'Alzheimer, ou du moins pour réduire les troubles que cette pathologie implique. Les universitaires ont en effet montré que sa consommation régulière permet de :

  • réduire la formation de plaques bêta-amyloïdes dans le cerveau
  • réduire l'inflammation dans le cerveau
  • protéger la mémoire et la capacité d'apprentissage

Lutter contre le mauvais cholestérol

Nous pouvons aider notre corps à combattre le cholestérol en introduisant l'huile d'olive dans notre alimentation. Ses graisses mono insaturées stimulent la circulation sanguine, aident à éliminer le mauvais cholestérol (LDL) et contribuent à augmenter le bon cholestérol.

Comme nous le savons, le mauvais cholestérol peut provoquer de graves problèmes cardiovasculaires ; il est donc conseillé de suivre une alimentation saine et équilibrée.

Ralentir les tumeurs intestinales

Des chercheurs de l'université de Bari ont découvert que l'huile d'olive est capable de ralentir les tumeurs intestinales grâce à la quantité d'acide oléique qu'elle contient.

Lors des études précliniques, les chercheurs ont pu simuler des gènes modifiés et des états d'inflammation intestinale, les principales causes des tumeurs intestinales et les faire régresser de manière significative grâce à l'administration d'un régime alimentaire riche en acide oléique. L'or vert est donc capable de réduire l'inflammation dans le tractus intestinal, qui est souvent la principale cause des tumeurs.