Quels sont les différents types de GPS qui existent ?

Quels sont les différents types de GPS qui existent ?

0 Comment

Le Global Positioning System est un système de géolocalisation par satellite. Comme son nom l’indique, il permet de localiser un objet, mais aussi permet de guider une personne. Très utile de nos jours, il permet d’accomplir plusieurs missions. Quels sont les différents types de GPS qui existent ? La réponse se trouve dans la suite de cet article.

La montre cardio GPS

La montre cardio GPS est un appareil multifonctions. D’abord, il permet à un coureur de connaître son rythme cardiaque, connaître sa vitesse de progression et aussi d’avoir une idée claire sur son itinéraire. Pour choisir un GPS , veuillez visiter gpstopo.fr. Cette montre est associée à un smartphone pour assurer la programmation en avance du GPS.

Le GPS de randonnée

Ce type de GPS est équipé d’un petit écran sur lequel un utilisateur peut lire sa position géographique, l’altitude barométrique et le nord magnétique. Ce petit appareil de main dispose d’une boussole qui lui permet de fournir à temps réel ces informations.

Le GPS pour vélo

Comparable à un ordinateur de bord, le GPS pour vélo VTT permet de guider son utilisateur. Il fonctionne exactement comme le GPS de voiture et est fixé sur le guidon du vélo. Ou son rôle d’indication, il permet aussi d’enregistrer le parcours de l’utilisateur, son rythme cardiaque et aussi la cadence de pédalage.

Le GPS marine

Ce modèle de GPS est conçu pour les navires. Qu’il soit fixe ou portable, il fournit plusieurs informations sur son écran bien lisible. Il est conçu selon les conditions métrologiques et résiste bien à l’eau. Avec ce GPS, il est possible de connaître la localisation à temps réel, l’enregistrement des données, la navigation et aussi les alertes.

Le GPS de voiture

À l’instar du GPS de vélo, le GPS de voiture est bien pratique et fournit certaines informations importantes aux conducteurs. Doté d’un écran moyen et bien lisible, il donne la localisation ou le positionnement exact du conducteur, l’altitude et aussi le nord magnétique. Qu’il soit un GPS intégré ou autonome, il fonctionne de la même manière.