Quels sont les plus beaux parcs nationaux de la Croatie ?

Quels sont les plus beaux parcs nationaux de la Croatie ?

0 Comment

Vous aimeriez visiter la Croatie l’été prochain ? Si vous tenez à découvrir le patrimoine naturel de ce pays, il vous faudra impérativement visiter les parcs nationaux, notamment les plus importants du pays durant votre séjour. En Croatie quand on parle de parc national c’est le plaisir des découvertes. L’article que voici propose les plus beaux parcs nationaux de la Croatie qui valent le détour lors d’un séjour.

Découvrir les îles Brijuni

Idéalement placé au Nord de la Croatie, le parc national de Brijuni abrite deux grandes îles, Veli Brijun et Mali Brijun, tout comme une douzaine d’îlots. Si vous désirez obtenir d’autres informations concernant la Croatie, consultez le site que voici. Le parc national de Brijuni présente une nature abondante et épanouie. Vous aurez l’occasion de découvrir les ruines de luxueuses villas romaines et la basilique byzantine de Sainte Marie. Notez que l’île de Veli Brijun abrite la fameuse «Villa Blanche», l’ancienne demeure de Tito, et un parc safari où évoluent en toute liberté des béliers, des zèbres, des autruches, des girafes et beaucoup d’autres animaux.

Le parc national de Plitvice et les falaises de Paklenica

Le parc national de Plitvice est un endroit de charme avec une beauté naturelle. Il fait partie des premiers parcs au monde à avoir été classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ses paysages sont à couper le souffle grâce à sa beauté. Vous pourrez vous promener à travers les denses forêts de hêtres et de pins à la rencontre des animaux qui peuplent les lieux. Les falaises de Paklenica sont situées dans la région de Zadar et promettent de très belles randonnées le long d’un torrent abrité par les gorges du parc. Lors de votre séjour, vous aurez l’opportunité d’admirer la richesse de la faune et de la flore du parc.