Qu’est-ce que l’épaviste exactement ? |

Qu’est-ce que l’épaviste exactement ?

0 Comment

Bien que le grand public soit encore peu familiarisé avec l’industrie de la démolition, le métier d’épaviste participe activement à l’assainissement des parkings français. Vous voulez vous débarrasser d’un gros véhicule (VHU), d’une voiture accidentée ou d’une moto accidentée qui ne peut pas être vendue ? Vous devez demander à une dépanneuse de vous emmener dans une casse agréée, que vous soyez un professionnel, ou pas. Comment pouvez-vous localiser et contacter les services de remorquage locaux ? Quelles mesures ont été prises avant, pendant et après la récupération de votre épave ? Nous répondons à ces interrogations pour vous. 

La réponse à tous vos problèmes d’encombrements 

L’épaviste est un professionnel, spécialisé dans l’enlèvement d’épave destinée à la casse. En fonction de votre localisation, vérifiez ceci, quels sont les services disponibles le plus proche possible de vous.

Rendez-vous sur le parking du VHU pour en prendre soin, en respectant une série de lois et règlements administratifs et de sécurité et toujours attentifs à l’environnement. Essentiellement, ils sont responsables de l’élimination des voitures une fois leur utilisation arrivée à terme. 

Vous débarrassez d’une épave en toute simplicité

Les véhicules hors d’usage (VHU) sont retirés puis détruits. La carte grise du véhicule barrée de la mention « remis pour destruction » et la date et l’heure correspondant à l’enlèvement doit être remise à l’épaviste au moment de l’enlèvement de la dépouille. L’entreprise de dépannage doit remettre votre voiture accidentée dans un centre VHU agréé dès réception. 

Certaines parties d’une voiture, comme le radiateur ou le moteur, contiennent des substances dangereuses. Seule une station certifiée pour la démolition est habilitée à opérer la démolition d’une épave conformément à la législation européenne. 

Pour cette raison, nous vous recommandons d’utiliser les services de collecte gratuits pour vous débarrasser de votre ancienne voiture le plus rapidement possible. La préfecture aura besoin de documents spécifiques avant de démolir votre épave.