Roulettes de valise endommagées : que faire ? |

Roulettes de valise endommagées : que faire ?

0 Comment

Lorsqu’on voyage, on peut rencontrer beaucoup de petits soucis. Ça peut être une crevaison qui survient. Et on se retrouve à changer le pneu. Mais l’équipement de voyage même peut être endommagé. Il arrive que les roulettes de valise soient coincées. Dans ces conditions, la valise devient difficile à déplacer. C’est une situation qui n’arrive pas toujours. Toutefois, cet article se propose de donner quelques astuces pour gérer ce souci.

Que faire pour des roulettes de valise endommagées ?

Lorsque les roulettes de valise sont endommagées, on a la possibilité de les changer. Pour un besoin d’en savoir plus, visiter ce site. C’est une solution assez banale. Mais tout le monde ne sait pas que c’est faisable. Les roulettes sont en fait maintenues par un système en fonction de leur type. On a des roulettes vissées et d’autres rivetées. Il faut identifier le type de roulette pour pouvoir les démonter. Avant toute chose, un nettoyage des roues s’impose pour faciliter l’opération. La poussière et les débris peuvent empêcher le démontage. C’est ce qui fait la nécessité du nettoyage. Les roulettes à visses, sont maintenues par un axe auquel les roues sont vissées. L’on doit donc retourner la valise sur la surface plane pour dévisser les anciennes roulettes pour visser les nouvelles. Ces dernières doivent avoir les mêmes taille et forme que les anciennes. En ce qui concerne les roulettes rivetées, l’opération est un peu plus compliquée. L’utiliser d’une scie à métaux est nécessaire. Elle servira à couper les roulettes au niveau de chaque rivet. Ensuite, à chacun de ces rivets seront fixées de nouvelles roulettes grâce à des vices. Les rondelles des anciennes roulettes servent à l’opération. Ce sont des éléments à conserver après le découpage des anciennes roulettes.

Et si l’on n’arrive pas à réparer soi-même ses roulettes de valise ?

Ça peut arriver que la rechange soit vraiment compliqué. Elle peut ne pas être facilement réalisable. Les modèles de valises varient. Certains modèles sont conçus de façon à ce que toute manipulation nécessite l’aide de quelqu’un qui s’y connaît. Dans ce cas, l’on doit sans hésiter aller vers un atelier spécialisé. On est donc invité à demander les services d’un spécialiste de la réparation de sac et valise. Ces personnes arrivent à rétablir l’équilibre de la valise et dans les heures qui suivent la réparation elle est à nouveau opérationnelle. Selon le type de roulette dont il s’agit, le professionnel du domaine fait son travail et donne quelques conseils pour ne plus avoir à tomber dans ce genre de situation désobligeante et très peu souhaitable.