Téléassistance : qui en sont les concernés ? |

Téléassistance : qui en sont les concernés ?

0 Comment

Etant un système mis en place pour venir au secours des personnes fragiles en cas d’urgence ou d’accidents graves, la téléassistance est d’une importance capitale. Aussi est-il nécessaire de connaître tous les éléments caractérisant ce service. Pour en savoir donc plus, veuillez continuer la lecture de cet article qui présente quelques points importants de la téléassistance.

A propos de la téléassistance

La téléassistance est un système conçu pour répondre aux personnes âgées vivant seules dans leur maison. La téléassistance permet donc à ces personnes d’être indépendantes, de vivre seules et sans crainte dans leur maison. Avec ce système, les personnes avancées en âge ne sont plus obligées d’être logées dans un centre spécialisé. A cela s’ajoute leur sécurité et la quiétude qui règne au cœur des proches de ces personnes vulnérables. Eu égard à tout cela, la téléassistance est un service disponible tous les jours de la semaine et à n’importe quelle heure. Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant : https://www.louerappartement.info/. Par ailleurs, la téléassistance est aussi destinée aux personnes handicapées vivant seules ainsi qu’aux individus hospitaliser à la maison.

Les types de téléassistances

Nous avons en tout trois types de téléassistances. La première est celle dite classique ou téléassistance à domicile. Comme son nom l’indique, elle propose une protection aux personnes fragiles chez eux. Ainsi, pour voler au secours de ces personnes, un transmetteur placé dans le téléphone fixe du domicile ou un émetteur sous forme de collier porté à la personne, alerte le service de téléassistance en cas de danger. Le deuxième type de téléassistance est celle dite mobile. Avec cette téléassistance, un capteur de mouvement et des technologies de géolocalisation sont utilisés afin d’alarmer les services d’assistance. La téléassistance médicalisée est le troisième type de téléassistance. C’est la téléassistance en charge des cas d’urgence tels que les chutes ou les crises d’angoisse. Avec ce service, il y a possibilité qu’un médecin intervienne directement au domicile de la personne concernée.