TOP 3 DES TENDANCES SMARTPHONE 2021 |

TOP 3 DES TENDANCES SMARTPHONE 2021

0 Comment

L’évolution des smartphones depuis la sortie du tout premier (l’IBM Simon commercialisé en 1994) s’est faite de manière vertigineuse. Pourtant, les fonctionnalités à venir dépassent de loin ce à quoi vous pouvez vous attendre. Pour l’année 2021, les géants des smartphones ont de quoi satisfaire leur clientèle. Découvrez dans cet article notre top 3 des tendances smartphone.

 

SAMSUNG GALAXY S21

En première position de notre top 3 bons plans smartphone, la gamme de SAMSUNG S21. Suite au mauvais chiffre d’affaires réalisé courant cette année 2020, le constructeur sud-coréen entend bien se refaire avec ses nouveaux smartphones dont la sortie est prévue pour janvier 2021. Ils seront disponibles dans les couleurs noire, blanche, grise, argent, violette et rose. Hormis le Snapdragron 888 de Qualcomm dont elle sera équipée, l’une des nouveautés majeures avec cette nouvelle gamme est la recharge rapide à 30 watts. Cependant, la firme pourrait proposer un chargeur spécial pour la recharge rapide à la vente à part.

 

XIAOMI MI 11

En top 2, la série de XIAOMI MI 11 vient avec des surprises tout comme celle faite par la marque en entrant dans le top 3 des constructeurs sur le marché cette année. Initialement prévue pour janvier 2021 selon les leaks, la présentation des Mi 11 serait finalement pour le 29 décembre. Cette gamme sera celle ayant les premiers smartphones avec le Snapdragron 888 de Qualcomm. Aussi, comme nouveautés, la recharge rapide de 55 watts et un écran QHD+ avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.

 

HUAWEI P50 Pro

Le nouveau smartphone de HUAWEI vient fermer le classement de notre top 3 des tendances smartphone 2021. Une année difficile pour le constructeur chinois liée à la pandémie de la covid19, mais surtout à l’embargo des USA. Toutefois, HUAWEI présentera un nouveau smartphone : Le P50 Pro. Il sera accompagné de stylet, un système garantissant la résistance à la poussière et l’eau, une haute définition de son écran 6,7 pouces, mais pas de présence des services Google.