Tout savoir sur la spirale aromatique |

Tout savoir sur la spirale aromatique

0 Comment

Il est important d’avoir un espace vert dans son habitat et cela, pour plusieurs raisons. Il vous permet d’avoir en permanence des plantes et des herbes pour votre cuisine, mais peut également faire office de décoration. L’un des meilleurs moyens pour avoir plusieurs plantes aromatiques chez soi est d’installer une spirale aromatique.

À quoi sert la spirale aromatique ?

La spirale aromatique est une version miniature d’un jardin. Sa particularité est qu’elle met en valeur différents types de plantes, avec un accent particulier sur les herbes aromatiques. Cette installation est un ensemble de murets de pierre, et elle ressemble assez souvent à une coquille d’escargot. Pour plus d’informations, visitez ce site.

La particularité de la spirale aromatique est qu’elle permet d’abriter des microclimats différents malgré l’espace réduit. Cela est dû à la diversité des sols que l’on peut retrouver à chaque niveau de la spirale.

Certaines personnes installent des spirales aromatiques dans leur jardin pour y apporter une diversité florale.

Pourquoi installer une spirale aromatique ?

Cette installation est particulièrement appréciée pour son caractère esthétique, mais ce n’est pas tout. En effet, les amateurs de plantes et d’herbes y trouveront un véritable trésor de saveurs à cause des multiples herbes aromatiques qu’elle peut accueillir.

Il faut également rappeler qu’en général, une spirale aromatique n’est pas gourmande en espace. Elle peut donc trouver sa place dans un coin du jardin sans le dénaturer. Ceux qui ne veulent pas se rendre jusque dans le jardin pour cueillir des plantes peuvent également installer leur spirale aromatique à côté de leur cuisine.

Spirale aromatique : comment en prendre soin ?

Contrairement à un jardin conventionnel, la spirale aromatique ne nécessite que peu d’entretien. Cependant, l’installation ne doit pas être pour autant négligée. Pour l’entretenir, il faut penser régulièrement à un arrosage ciblé et à un paillage. Dans la mesure du possible, prévoyez également un abri pour la spirale.