Tout savoir sur le berger australien

Tout savoir sur le berger australien

0 Comment

Les bergers sont des chiens exceptionnels qui se familiarisent avec les humains sans grandes difficultés. Ils sont de différentes races notamment la race australienne qui est encore d’une particularité rare. La cohabitation de ces derniers avec l’homme est le fruit d’un travail acharné en éducation et en santé.

Les maux qui minent le berger australien

Les bergers australiens sont dotés d’une faculté protectrice très avancée grâce à leur hyper intelligence. Un animal de compagnie reconnu en France pour sa facilité d’intégrer la société. Son intuition affective met en valeur sa polyvalence. Par contre, admettons que cette race est exposée à certaines maladies très fréquentes qui nécessitent un suivi indéfectible.  Toutes les informations relatives à ce berger sont affilées à ce site.

Par ailleurs, les maladies les plus courantes chez le berger australien ne sont rien d’autres que :

-              Les anomalies cardiovasculaires qui sont de naissance chez plusieurs devra être traité le plus tôt possible.

-              Les maux dermatologiques qui se présentent sous deux formes : la dermatomyosite, familiale canine qui ne peut être soignée que par ses symptômes. Ensuite, l’hypo pigmentation de la truffe qui n’a pas de traitement.

-              La surdité congénitale qui n’a aussi aucun traitement.

-              Les maladies oculaires et les malformations squelettiques sont aussi lésions et doivent être prise en charge.

Comment drainer un berger australien ?

De nature souple et docile, l’éducation de cet animal paraît fastidieuse mais très facile. Il suffit de l’amener à se contrôler et  à mettre en pratique sont intelligence. La maitrise de ses émotions est très capitale. Trois promenades d’environ 15 minutes seront nécessaires pour vider ses ennuis et garder son humeur. Aussi, jouer avec lui une fois en 24h limiterait sa solitude. Par ailleurs, ayez la maitrise de vous-même avant de drainer ce berger à qui vous devez inspirer la sécurité afin qu’il vous fasse confiance.

Quels exercices pratiquer pour dompter un berger australien ?

La liste des activités n’est pas exhaustive, certes, le nécessaire à faire peut être connu.

Pour l’endurance de votre animal, l’exercer en canicross est très important. Mais à cette endurance, il faudra  penser à sa souplesse et sa rapidité  en l’habituant au flyball. Ensuite, lui fait faire de petites activités pour améliorer son obéissance rythmée puis élargir son odorat par des pistages. Lui fait affranchir des obstacles ne serait possible que grâce à l’agility. L’habituer à l’eau serait une étape très avantageuse.