Tout savoir sur les recettes de slime

Tout savoir sur les recettes de slime

0 Comment

La fabrication du slime est une activité qui touche le centre d’intérêt des enfants depuis quelque temps. Si vous désirez savoir ce qu’est le slime, nous vous invitons à lire cet article pour découvrir quelques recettes.

Slime sans colle

Le slime est une pâte gluante qui se présente sous forme élastique, dont les enfants ne peuvent plus s’en passer : découvrez ici. En effet, le slime est une pratique qui ne laisse aucun enfant indifférent, surtout les adolescents. Une étude a mis en exergue le fait que les enfants ont un fort penchant pour le slime en raison de sa matière gluante qui est très facile à manipuler. Sa texture vive et magnétique a tendance à attirer des objets solides, ce qui amuse énormément. Pour pouvoir le confectionner, les enfants utilisent la colle Cléopâtre ainsi que de l’acide borique, encore appelé du borax. En dehors de ces deux ingrédients, la fécule de maïs, du dentifrice ou de la lessive sont également utilisés. Si vous souhaitez fabriquer le slime sans colle, alors utilisez ces éléments cités ci-dessus.

Slime dérivé du liquide vaisselle

Pour fabriquer le slime à base de liquide vaisselle, vous aurez besoin d’un certain nombre d’éléments que vous utilisez presque tous les jours notamment : un bol hermétique, du gel douche, une pincée de sel et du liquide vaisselle d’une couleur vive. Avant de commencer, vérifiez que votre bol est hermétique, puis renversez votre gel douche et mettez-y une quantité de liquide vaisselle. Ensuite, faites le mélange de sorte à avoir une substance homogène. Après, ajoutez une pincée de sel, puis agitez bien le tout. Déposez votre bol au congélateur et patientez au moins 3 jours. Après le délai, malaxez votre pâte afin que celle-ci ne vous colle pas à la main, et c’est tout.