Bien qu’un peu de stress puisse améliorer notre capacité à fonctionner sous pression, un stress permanent n’est pas sain pour nous. Il peut entraîner des maux de tête, des insomnies, des modifications de la pression artérielle et peut affecter les relations. Les spécialistes du stress exhortent les gens à prendre des mesures préventives pour réduire leur niveau de stress. En pratiquant une gestion proactive du stress, vous pouvez éviter les effets néfastes du stress, surtout si vous y êtes enclin.
Exercice
L’exercice est l’une des activités les plus efficaces pour combattre le stress, et de nombreuses études ont démontré que l’exercice régulier peut réduire le stress et améliorer la santé globale. L’American Heart Association recommande 150 minutes d’exercice aérobique modéré par semaine. Toutefois, cette durée peut être divisée en plusieurs séances d’entraînement plus petites et plus faciles à gérer tout au long de la semaine. Idéalement, trois séances d’entraînement de 10 minutes par jour suffisent pour atteindre les niveaux recommandés. Si vous essayez ici, vous en apprendrez plus.
Musique
La musique est un excellent moyen de lutter contre le stress et l’anxiété, car elle nous aide à nous sentir plus maîtres de notre vie. Des études ont montré qu’écouter de la musique peut améliorer votre concentration sur certaines tâches, comme les études. En outre, il a été prouvé que la musique peut aiguiser votre mémoire.
Les sens
Utiliser ses sens pour combattre le stress peut être un excellent moyen de soulager l’anxiété et de calmer l’esprit. Bien que tout le monde ne vive pas l’anxiété de la même manière, le fait de se concentrer sur les cinq sens peut vous aider à gérer les symptômes de l’anxiété lorsqu’ils se manifestent. Il existe de nombreuses façons de le faire, notamment en repérant les objets qui vous entourent ou en regardant des photos de famille.
Temps mort
Les temps morts peuvent faire en sorte qu’un enfant se sente coupable ou en colère pendant quelques secondes, mais ils ont un effet néfaste sur sa santé mentale. Utiliser les temps morts pour punir un enfant augmente le stress du système nerveux de l’enfant et l’empêche d’apprendre. Un temps mort enseigne à l’enfant qu’il ne peut pas contrôler ses propres émotions et qu’il ne peut donc pas apprendre l’autorégulation ou des stratégies pour éviter des situations similaires à l’avenir.