Sommaire
La crèche, aussi appelée garderie, est un lieu où vous pouvez mettre votre enfant le temps d’une journée. Elle est destinée aux enfants préscolaires dès l’âge de deux mois. Son but est généralement de s’occuper de l’enfant pendant l’absence de ses parents sans pour autant substituer à cette qualité de géniteur. Cependant, il faut noter que tous les enfants ne sont pas faits pour séjourner dans ce lieu. En réalité, selon un certain nombre de facteurs, une catégorie d’enfants est destinée à la crèche.
Les enfants âgés d’un an et demi à 2 ans peuvent être admis à la crèche
Il n’y a aucun mal à ce que les enfants âgés de moins d’un an puissent fréquenter une crèche. En effet, en tant que parents si vous êtes dans l’incapacité de vous occuper de votre enfant, tout n’est pas perdu. Vous avez la possibilité de faire appel aux services d’une garderie pour les tout-petits.
Communément appelé préscolaire, c’est un espace dédié aux enfants où beaucoup de choses leur sont apprises. Les enseignantes sur place commencent à leur transmettre des notions en pré-alphabétisation et en pré-mathématique.
Par ailleurs, selon les experts présents sur la page Facebook de D Brehm Profil l’âge adéquat pour qu’un enfant côtoie une crèche c’est de 1 an et demi à 2 ans. Généralement, déjà à partir de 3 ans, un enfant est admis à la maternelle. Ainsi, l’intervalle allant de 1 an et demi à 2 ans est favorable pour que l’enfant aille à la crèche.
Les enfants dont les parents sont très occupés au quotidien
En réalité, il n’y a vraiment pas d’âge pour mettre un enfant à la crèche. Même si on prend en compte l’aspect âge, d’autres facteurs entrent en compte pour déterminer si un enfant peut être à la crèche. De ce fait, on prend le cas des enfants très jeunes dont les parents sont occupés au quotidien. Ce n’est certainement pas sans conséquence de ne pas pouvoir prendre soin de sa progéniture à un certain âge.
Cependant, les occupations liées à vos activités quotidiennes vous contraignent à recourir à cette méthode. Bien évidemment, c’est l’une des causes les plus récurrentes pour lesquelles certains parents viennent déposer leur môme à la garderie. En gros, cette catégorie d’enfant est pour la plupart destinée à la crèche. Ceci dit, d’autres types d’enfants sont appelés à être à la garderie.
Les enfants turbulents peuvent être à la crèche
En dehors du fait qu’une crèche remplit les conditions pour veiller sur votre enfant, cette dernière contribue à son épanouissement. À un certain âge, l’enfant a besoin qu’on lui inculque certaines valeurs. Vous, parents, n’avez pas forcément les compétences pour le lui enseigner.
La garderie est ouverte pour votre enfant surtout lorsque vous apercevez chez lui très tôt son goût pour la découverte de nouvelles choses. Toutefois, il existe des enfants qui, pendant qu’ils sont enfermés, deviennent ingérables. Vous auriez employé toutes les méthodes à votre connaissance, vous n’arriverez pas à le canaliser.
La crèche est disponible pour ce type d’enfant. Les enfants turbulents peuvent changer si vous les conduisez vers une crèche. En rencontrant d’autres enfants, ils apprendront à socialiser. C’est un élément qui leur permettra de mûrir et d’apprendre à calmer leur pulsion.